Tarifs

Tarifs

Règlementation tarifaire dès le 1er août 2021

La présente réglementation s’applique à tous les enfants, qu’ils soient au bénéfice de bons de garde ou non.

Tarif pour la prise en charge journalière

 
Taux
Enfants jusqu’à 12 mois
 Enfants  de plus de 12 mois. *
 
Journée complète 20% CHF 155.- CHF 117.- 
Demi-journée avec repas 15% CHF 116.25CHF 87.75 
Demi-journée sans repas10% CHF 77.50 CHF 58.50 

*Valable dès le mois suivant le 1er anniversaire.

Tarifs pour les repas (Dans le cas où les parents ne fournissent pas les repas. Il est possible pour les parents de fournir les repas jusqu’à 12 mois.)

Jusqu’à 12 mois : CHF 5.-

Dès 12 mois : CHF 8,50

 

Tarif pour les couches : Les couches sont fournies par l’institution et facturées mensuellement en fonction du pourcentage de présence.

 Le tarif est de CHF 27.-  par mois pour un 100%

 

 

Bons de garde :

La Maison de l’enfance Les Ecureuils est admise sans le système Kibon des bons de garde en tant que fournisseur de prestations.

Si vous avez droit à un bon, vous devez déduire le montant de ce dernier du prix de la journée afin de déterminer quel montant sera effectivement à votre charge.

Le canton de Berne met à disposition un calculateur des bons de garde qui vous permet de calculer rapidement et sans login le montant de la réduction sur les frais d’encadrement. Attention, il s’agit d’une estimation, le montant exact est calculé par la commune de domicile et peut varier. 

Pour les parents au bénéfice d’un bon de garde, le prix pour les enfants de moins de 12 mois est compensé par une subvention plus élevée que pour les enfants de plus de 12 mois.

Kibon, utilisation pour les parents vidéo explicative.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible de faire une demande de bons de garde avec effet rétroactif. Veuillez donc impérativement déposer votre demande dans les délais.
Attention : Les bons de garde sont valables, au plus tôt, le mois suivant le dépôt de la demande auprès du service de bons de garde.